Mai 68

Couverture du livre « Mai 68 » de Vincent Cespedes aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035836830

Et si le printemps 1968 était l'une des saisons les plus philosophantes que la france ait jamais connues ? " mai-68 a quarante ans.

Parmi les dizaines d'ouvrages commémorant l'évènement, pourquoi un pavé de plus, et pourquoi un livre de philosophieoe parce que ce mois de mai, grève générale de l'obéissance, inaugure une nouvelle vision du monde et une nouvelle façon de philosopher: remise en question des autorités et transformations de la vie quotidienne. 68, ou la révolution comme mode de pensée. " la force de mai, force dont nous pouvons hériter, c'est d'offrir un moyen radical pour discuter l'in-discutable : en critiquer immédiatement la légitimité, par la parole vivante - ce que j'appelle "clasher" ".