Magazine aperture 234 earth

Couverture du livre « Magazine aperture 234 earth » de Famighetti Michael aux éditions Aperture
  • Editeur : Aperture

Le numéro 234 du magazine Aperture s?intéresse à notre relation avec le monde naturel dans une époque marquée par une sensibilisation grandissante aux conséquences du réchauffement climatique. Alors que nous sommes dans l?ère de l?anthropocène, période désignant le déclin naturel de la terre sous l'effet de nos actions, se pose la question du rôle des artistes et de la culture face à cette crise globale. Comment les photographes s?inspirent-ils de leur environnement naturel pour lui rendre hommage ? Dans quelle mesure la production artistique peut-elle influencer notre perception des problématiques écologiques