Maestro

Couverture du livre « Maestro » de Caran D'Ache aux éditions Cnbdi
  • Editeur : Cnbdi

« Il est notoire que tous les romans parus depuis J.C. sont bâtis d'une façon uniforme quant à l'aspect extérieur et en plus tous ils sont écrits. Eh bien, moi, j'ai l'idée d'y apporter une innovation que je crois de nature à intéresser vivement le public ! Et c'est ?
Mais tout simplement de... Voir plus

Mais tout simplement de créer un genre nouveau : le roman dessiné. » Ainsi s'exprimait Caran d'Ache dans une lettre au «Figaro» le 20 juillet 1894, au sujet de cette bande dessinée inachevée qui n'a jamais été publiée.
Les pages retrouvées de ce chef-d'oeuvre inconnu sont d'une facture exceptionnelle, et comptent parmi les meilleurs dessins de Caran d'Ache.