Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Dans la forêt, les macrales veillent...
En plein hiver et au lendemain de la Révolution française, deux prêtres réfractaires, les pères Antoine et Martin, fuient à travers la forêt de Wallonie. Ils tentent d'échapper à leurs poursuivants, des sans-culottes bien décidés à mettre la main sur les reliques de Saint Lupicin que les deux prêtres ont emportées pour les protéger des affres de la Révolution. Mais les révolutionnaires vont bientôt devenir le cadet des soucis des hommes d'Eglise... Plus ils s'enfoncent dans les bois, plus l'impression d'être épiés se fait forte. Quelques bruissements d'abord, puis des cris et des rires déchirent le silence de la forêt ! Le père Martin, le plus vieux des prêtres, en a maintenant la certitude : ils sont la cible des macrales, ces sorcières de Wallonie ! Terrorisé, le jeune père Antoine va finir par comprendre que les macrales sont animées d'un désir de vengeance à l'encontre du père Martin. Sous son air débonnaire, celui-ci a déjà eu maille à partir avec les sorcières et a tué l'une d'entre elles, déclenchant l'ire de ses soeurs !
Ghi nous relate l'aventure de deux prêtres réfractaires, arborant la campagne wallone en pleine Révolution Française, poursuivis par des sorcières et fuyant les révolutionnaires peu amènes envers les catholiques.
Le père Martin protège avec vigueur les reliques de Saint Lupicin, tandis que les macrales s'accrochent à leurs pas, assoifées de vengeance.
Je ne connaissais pas ce pan de l'histoire wallonne et d'un point de vue historique c'était intéressant. Le scénario est pas mal bien qu'il souffre de quelques faiblesses. Cette aventure aurait gagné à disséminer davantage de péripéties. Ce qui est central dans le récit c'est la faiblesse des sentiments humains et le risque de faire le mal en prêchant le bien. Je suis moyennement convaincu par le dessin car c'est un graphisme qui convient davantage à une trame humoristique. Le ton est assez grave tandis que les traits sont légers et peuvent manquer d'expression.
Pour un premier album Ghi nous livre un travail très encourageant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !