Maboya et la sorcière Alpha Djeimbe

Couverture du livre « Maboya et la sorcière Alpha Djeimbe » de Veronique Laniba aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Abandonnée, Alpha est recueillie par une famille de la tribu des Djemala, mais sa mésentente avec ses nouveaux parents bouleversera leur destin : arrivée à l'âge adulte, Alpha décide de se venger. Initiée à la sorcellerie, sa réputation ne se fait pas attendre. Tous se mettent à craindre les terribles sortilèges de celle qu'on appelle désormais Alpha Djeimbé, jusqu'à ce qu'une descendante des Djemala, la petite Maboya, se mette en travers de son chemin, armée du médaillon magique confié par ses parents. Le conte de Véronique Laniba, rythmé par les superbes illustrations de Florent Coirier, nous plonge au coeur de l'Afrique traditionnelle. Le combat de Maboya est non seulement captivant, mais aussi magnifiquement mis en couleurs. On goûte avec délices, à travers ces pages, aux charmes et aux mystères d'un univers envoûtant.