Ma vie en Chine : l'école

Couverture du livre « Ma vie en Chine : l'école » de Stephanie Olivier et Hehe Zheng aux éditions Fadjong
  • Editeur : Fadjong

Sais-tu que dans les écoles chinoises il faut six ans d'efforts avant de savoir lire, que les élèves nettoient eux-mêmes leur classe ou qu'ils sautent à la corde en cours d'éducation physique ? Ma Vie en Chine : l'École ?? est une collection d'albums documentaires qui ambitionne de familiariser les jeunes lecteurs français avec la société chinoise d'aujourd'hui. Avec Lina, une petite fille Franco-Chinoise de 8 ans, on découvre le quotidien des élèves d'une école élémentaire de Pékin. Les plus curieux pourront compléter ces connaissances avec les encadrés d'éclairage disposés sur chaque double-page. Et ceux qui s'intéressent à la langue chinoise pourront se référer, en fin d'ouvrage, à deux pages de vocabulaire lié au thème de l'apprentissage.