Ma toute petite déprime et moi

Couverture du livre « Ma toute petite déprime et moi » de Jim+Gaston+Gil aux éditions Vents D'ouest

Petite déprime de saison ou véritable mélancolie ?

Petite déprime de saison ou véritable mélancolie ?

Tout le monde est parfois passé par ces petites périodes de désespoir qui durent une heure, un jour, des années, voire une vie ! En d'autres temps, les gens qui tiraient la gueule s'appelaient les frustrés, désormais on les appelle les déprimés ! Avec compassion ou sans concession, Jim, Gaston (déjà coauteur de « On éteint la lumière...On se dit tout »), et Gil au dessin et à la couleur, dépeignent ces petits et grands malheureux de la vie... qui nous ressemblent parfois beaucoup ! Mais ne sombrons pas totalement dans la mélancolie, car par réflexe de survie les auteurs abordent toujours ce sujet, à mi-chemin entre le portrait et la caricature, avec finesse. Un sujet parfois sensible, mais toujours abordé avec humour !