Ma première mythologie Tome 21 : Pégase, le cheval volant

Couverture du livre « Ma première mythologie Tome 21 : Pégase, le cheval volant » de Helene Kerillis et Grégoire Vallancien aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

Né de la terrible Méduse et du dieu Poséidon, Pégase est une pure merveille ! Rapide comme le vent et scintillant comme le soleil, le cheval volant éblouit ceux qu'ils croisent... dont Bellérophon qui a pour mission de tuer la monstrueuse Chimère. Et si Pégase était l'allié idéal pour accomplir un tel exploit ?

« Ma première mythologie », une série de vrais petits romans, adaptés aux élèves des classes de CP et de CE1, pour être fiers de lire ! Avec pour chaque titre :Un épisode classique de la mythologie raconté en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.Un quiz pour vérifier sa compréhension de l'histoire.Un dossier documentaire pour connaître tous les secrets des mythes.En bonus : l'histoire lue par l'autrice accessible grâce à un QR-code à la fin du livre.

• Ce livre présente le récit de Pégase et de l’orgueilleux Bellérophon.

Le livre, à destination des 6-7 ans, est identifié par un niveau qui permet de mieux cibler le lecteur en fonction de son niveau.

Ce livre présente le récit de Pégase et de l’orgueilleux Bellérophon.

Le récit est bien mené, de façon tout à fait adaptée à un lectorat de cet âge. Il y a quelques mots plus compliqués mais qui sont expliqués, permettant ainsi d’enrichir le vocabulaire des plus jeunes.

Plusieurs titres sont disponibles permettant ainsi aux enfants de découvrir la mythologie et ses enseignements.

Un QR code permet aussi d’accéder à la version audio de l’histoire.

Ma fille a adoré cette lecture, et tout particulièrement les illustrations qui l’accompagnent. Il faut dire que ce livre est vraiment très beau, il donne vraiment envie de le feuilleter et de se plonger dans le récit même quand on a plus que 6 ou 7 ans.

Cerise sur le gâteau ? Un quiz à la fin pour vérifier que la lecture a bien été comprise et un beau marque-page à découper.

Pour finir, je pense que notre bibliothèque va bientôt s’enrichir d’autres titres de cette collection.