Ma plume à Pierrot ; my pen for Pierrot

Couverture du livre « Ma plume à Pierrot ; my pen for Pierrot » de Damien Siobud aux éditions Editions Du Net

Pierrot a connu plusieurs vies professionnelles, souvent précaires, parfois heureuses. Malheureusement, il souffre d'une santé fragile qui perturbe souvent ses expériences, l'obligeant même à quitter certains emplois.

Arrivé à une quarantaine d'années, il s'investit corps et âme dans la gestion de l'Amusant Musée créé par son père à la retraite, qui fait revivre des vieux jouets de toutes sortes et, par lui, son pendant sur internet. Grâce aux visites guidées qu'il y organise, il fera une rencontre qui démarrera par un travail commun dans un premier temps et évoluera vers une relation qui changera sa vision du monde du tout au tout.
Dans Ma plume à Pierrot, comme dans My Pen for Pierrot, version américanisée traduite en binôme grâce à Paris Alexander Walker, Damien siobuD nous offre le témoignage d'une amitié plus forte que les barrières du handicap qui ne pourra que toucher le lecteur.

• J'ai lu ma plume à Pierrot, livre qui a un style bien à lui. Il ressemble tout à fait à Damien que je suis depuis 24 ans, plein de sensibilité, écrivant sans complexe ses ressentis. C'est tout ce que que je m'attendais à lire mais n'imaginais pas lire un court roman très bien tourné, je...

J'ai lu ma plume à Pierrot, livre qui a un style bien à lui. Il ressemble tout à fait à Damien que je suis depuis 24 ans, plein de sensibilité, écrivant sans complexe ses ressentis. C'est tout ce que que je m'attendais à lire mais n'imaginais pas lire un court roman très bien tourné, je m'attendais juste à un simple témoignage propre et franc;
    Ma très faible connaissance de l'anglais, même si la traduction est californienne, ne m'a pas permis de voir la fiabilité de cette version étrangère, mais je fais confiance a Damien qui m'a dit avoir passé deux ans environ à Londres et fait faire une traduction dont je n'ose donner le coût tellement il me parait énorme! En tout cas Bravo, magnifique roman!..