"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'énorme succès de la série des Lorsque..., Éléonore Zuber revient avec de nouvelles histoires inspirées - librement ! - de son enfance : Riri la Panique est la cadette de cette famille zombie composée d'un papa américain surnommé Daï qui ne se sépare jamais de son attaché-case, d'une maman amatrice de pieds de porc panés et reine de la débrouille, d'une soeur qui préfère les Barbies au Scrabble et d'une autre qui passe ses journées à mâchouiller les manches de son tricot en laine rouge. Sans oublier Popop, le chien-serpillère, Flagada, le cochon d'Inde détenteur du record du monde de longévité, ni bien sûr la fameuse Citröen BX « à suspensions hydropneumatiques », fierté de Daï et théâtre de nombreuses péripéties et de pénibles trajets comme toutes les familles en ont connu. Un premier volume à la fois tendre et caustique, habillé aux couleurs des années quatre-vingt !
lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/ma-famille-zombie-de-eleonore-zuber/
Le mot de la fin : Bien que l’histoire soit gentillette, je n’ai pas particulièrement accroché avec cette BD jeunesse. Je n’affectionne pas le style de l’auteur et comme cela fait beaucoup partie de l’appréciation d’une bande-dessinée je n’ai peut-être pas un avis très objectif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !