Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ayant chanté tout l'été en préparant ratatouilles et salades, vous vous trouvez fort dépourvu quand la bise arrive ? Entre octobre et avril, vous manquez d'idées pour cuisiner ? Ce livre est pour vous !
Grâce au talent de Meret Bissegger, cuisinière suisse très engagée dans le mouvement slow food, vous saurez comment concocter facilement de savoureux plats avec quelques 40 légumes de saison. Mais attention, ce livre n'est pas un n-ième livre de recettes de légumes ! Cette chef cuisinière se passionne pour la cuisine de saison, les produits du terroirs et les goûts authentiques. Dans son dernier livre, elle nous apprend à cuisiner les légumes d'automne et d'hiver de façon à révéler des goûts inattendus ; les légumes sont souvent l'élément principal de ses recettes, et de nombreuses recettes raviront les végétariens et végétaliens.
Par ailleurs, accompagnée du photographe Hans-Peter Siffert, elle a parcouru le Tessin et l'Italie à la rencontre de producteurs et de maraîchers bio et a fait le tour des marchés, des exploitations agricoles pour se nourrir de sensations et de saveurs nouvelles. On apprend beaucoup sur la culture et l'histoire des légumes utilisés, connus, méconnus, voire oubliés.
Meret Bissegger a tenu pendant plus de 10 ans un restaurant en Suisse dans le Tessin (noté 14 au Gault et Millau) où elle s'est fait une spécialité de cuisiner les plantes sauvages. Elle a également tenu pendant 6 ans le célèbre bistrot du Teatro Paravento au Festival du film de Locarno.
Très engagée dans le mouvement Slow-food, elle défend une cuisine simple, gourmande, authentique et de saison. Dans sa maison la Casa Merogusto, la maison du goût authentique, elle reçoit les gourmets à l'occasion de " tavolata " et y dispense des cours de cuisine dans lesquels légumes, plantes sauvages et épices sont à l'honneur.
Elle s'est largement fait connaître en Suisse par le biais de ses interventions à la radio, à la télévision et dans la presse. Elle est l'auteur de La cuisine des plantes sauvages, paru en allemand, en italien et en français chez Ulmer en 2012.
Elle vit à Malvaglia, dans le Val Blenio.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"