MA CHÈRE VENDEE

Couverture du livre « MA CHÈRE VENDEE » de Hybert Gilles aux éditions Oyats
  • Editeur : Oyats

Vendéen « pur jus », Gilles Hybert aime ses racines. Prêtre depuis 55 ans, il aime puiser dans son terroir natal et son ministère les richesses qui alimente son style et sa poésie - y compris dans sa langue maternelle, le patois vendéen. Il présente régulièrement des poèmes au concours S.P.A.F (Société des Poètes et Artistes Français) et aux Jeux Floraux de La Roche-sur-Yon, où il a obtenu plusieurs prix chaque année.

À l'âge de la retraite, il consacre daventage de temps à la poésie et profite de ses loisirs pour publier Ma Chère Vendée. Il y magnifie l'histoire de ses ancêtres, se laisse aller à la rêverie lors des promenades dans la campages. Il s'arrête dans quelques villes et villages, sans oublier bien-sûr, la mer, et la gastronomie si riche en saveurs.