Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le livre " Ma bien-aimée " est constitué d'un unique poème de François David. Au fil des vers, au fil des strophes, la vive quête de l'aimée alterne avec la découverte que ce n'est pas encore elle. Et le balancement se retrouve dans les photographies de Marc Solal dont les couleurs font d'abord contraste, sur les mêmes pages, avec le noir et blanc du visage de la bien-aimée espérée ou entrevue. Et puis, une fois la page tournée, c'est un autre contraste encore, entre la lumière et le côté plus sombre subitement, entre l'espérance et sa désillusion provisoire, mais à nouveau ravivée dans la suite immédiate du poème.
L'émouvante universalité de la quête de l'aimée - ou de l'aimé- rejoint celle des nuages, évoquée dans un autre album par les mêmes auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !