Ma bible des thérapies cognitives et comportementales : les TCC à tout âge

Couverture du livre « Ma bible des thérapies cognitives et comportementales : les TCC à tout âge » de Aurelie Godefroy et Jerome Palazzolo et Jeanne Siaud-Facchin aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc
  • EAN : 9791028520847

Le guide de référence sur les TCC.

Le guide de référence sur les TCC.

Troubles anxieux, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, phobies, addictions... Autant d'indications pour lesquelles les thérapies cognitivo-comportementales ont démontré scientifiquement leur efficacité. De courte durée et bien acceptée, une telle approche suscite à juste titre un intérêt croissant. Grâce à cet ouvrage exhaustif, vous aborderez sereinement les TCC.

- Les différentes formes de TCC : leurs fondements, les principes de fonctionnement et leurs objectifs.
- Le déroulement d'une thérapie et les techniques utilisées : la restructuration cognitive, l'activation comportementale, la relaxation...
- Les mécanismes à l'oeuvre dans nos pensées dysfonctionnelles : apprendre à identifier ces pensées pour mieux s'en libérer.
- Des cas cliniques concrets analysés pas à pas au fil des séances : phobie, dépression, boulimie.
- Les principaux questionnaires et échelles d'évaluation utilisés.