L'z'avintures ed'biloute t.1 ; in a marche sur ch'terril

Couverture du livre « L'z'avintures ed'biloute t.1 ; in a marche sur ch'terril » de Marko et Ollier aux éditions Pourparler
  • Editeur : Pourparler

Armeurchy est un charmant village du département du Nord, célèbre pour son terrain vague et son terril minier. C'est là qu'habitent Biloute et ses amis : Didier avec sa vieille casquette vissée sur la tête, Jean-Claude, qui ferait mieux d'arrêter de fumer et puis tous les autres : Ernest, Cyprien, Alexandre... Mais par un beau dimanche matin, trois fâcheux font leur entrée à l'estaminet du coin. On apprend rapidement qu'il s'agit de géomètres chargés d'araser le terril d'Armeurchy pour installer à la place un multiplex cinématographique et une zone commerciale. Encore un coup du maire et de son maudit secrétaire de mairie, l'intriguant Lechifflard, sans doute. Mais ils ne connaissent pas Biloute ! Armeurchy ne se laissera pas faire comme ça ! Tous se habitants vont entrer... en résistance ! On ne touche pas à mon terril !