L'usure

Couverture du livre « L'usure » de Marie-Rosalie M-R. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le harcèlement au travail est une technique aussi ancienne que le travail lui-même. Depuis le début de la décennie, des chercheurs anglo-saxons étudient le phénomène sous le nom de mobbing , dérivé du verbe anglais to mob qui signifie « molester, malmener ». Père de la notion de mobbing , Heinz Leymann, chercheur en psychologie, qualifie le harcèlement au travail de « psycho-terreur ».

Grâce à un témoignage simple et sincère, l?auteur nous propose une approche expérimentale du harcèlement au travail pour insister sur la solitude et la souffrance des personnes en proie à des situations conflictuelles douloureuses.