A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les noms de malebranche, biran et bergson s'étant rencontrés, en 1947-1948, au programme de l'agrégation de philosophie, maurice merleau-ponty consacra cette année-là deux cours parallèles, à l'ecole normale supérieure et à la faculté des lettres de lyon, à l'union de l'âme et du corps chez ces trois philosophes.
On trouvera ici, reconstituée d'après des notes d'auditeurs, la substance - et souvent même la teneur littérale - du cours de lyon. la présente réédition comprend en outre une leçon inédite du cours de lyon, relative au problème de l'inconscient. tout en observant une attitude d'historien objectif, maurice merleau-ponty ne pouvait faire abstraction de ses préoccupations philosophiques personnelles. en même temps qu'une rétrospective historique, ce cours est une méditation sur l'insuffisance de l'idéalisme intellectualiste et la nécessité, pressentie à divers titres par malebranche, biran et bergson d'un " primat de la perception ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...