Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Juan José Antonieto, un torero mondialement connu, arrive à Biarritz à l'hôtel du Palais, avec la ferme intention de se reposer. C'est là que sa vie va basculer. Richissime, il aspire pourtant à retrouver les joies de son enfance pauvre et ordinaire vécue dans les riches propriétés andalouses. Jour après jour, il a bâti de façon méthodique sa vie professionnelle et familiale. Il est conscient que le bonheur ne se construit pas uniquement avec des gains fabuleux. Il rêve d'un bonheur simple et cherche l'Amour dont il est privé. Il tombe fou amoureux de Natacha, une danseuse franco-russe. Ses amis d'enfance restent proches de lui. Néanmoins, ils ont du mal à lui pardonner son éloignement d'Isabelle, sa femme, qu'ils vénèrent. Les obstacles se multiplient. Juan José poursuivra son destin jusqu'à le rencontrer au milieu de nulle part, lui, le plus grand conquistador des temps modernes. Lune de sang de Marie France Jacquin est une histoire d'amour entre un torero et une danseuse, entre l'Espagne et Biarritz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !