"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a une vie avant la mort, même quand celle-ci se fait toute proche : telle est la conviction de Nicolle Carré lorsqu'elle apprend qu'elle va bientôt mourir d'une leucémie foudroyante. Sûrement est-elle secourue par ses connaissances de thérapeute, par sa pratique de la méditation orientale, et avant tout par sa foi chrétienne. Mais quand la maladie est sur le point de gagner la partie, où trouver la force ? Dans le couple, qui vit alors une deuxième lune de miel. Miel amer, puisque Olivier Carré, universitaire et incroyant, partage avec elle cette expérience de l'ultime où le corps s'effondre et où l'âme se dénude. Au rythme de la mort dont le spectre s'éloigne, revient puis disparaît, les deux époux s'engagent sans masque ni fausse pudeur vers des questions fondamentales - euthanasie, don d'organes, survie de l'âme, sens de la vie - qu'ils abordent dans un dialogue ouvert et passionné.
Ce dialogue, et les enseignements que livre Nicolle Carré à la suite de cette traversée à deux, nous offrent un regard éclairé sur la fin de vie et son accompagnement. Rarement cette question qui nous concerne tous aura été abordée avec autant de franchise et de lucidité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !