"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Avec Lino Aldani pour lequel « rien ne va plus entre Mars et la Terre, c'est-à-dire depuis que les colons de la Planète Rouge, à l'issu d'une lutte interminable et acharnée, ont proclamé leur indépendance. » - Avec Jean-Pierre Andrevon qui nous précise : « C'est comme ça que tout a commencé. Avec un type appelé Ahmed el Assad, le Lion, autrefois Jo Sienkeiwicz, natif de Vénissieux. » - Avec George Barlow qui nous explique qu'« On a retrouvé sur une planète perdue l'épave de son astronef, et dedans son journal : seul à avoir survécu à l'atterrissage brutal, il y raconte ses amours avec une belle indigène qu'il appelait Circé. » - Avec Franck Jammes qui nous avoue : « Increvable comme. increvable. Ce salaud a le don désagréable de survivre à toutes les tentatives d'assassinat. Une vraie anguille ! » - Avec Richard Kadrey qui nous rassure : « Chaque jour, l'armée s'emploie à dégager les rues, repoussant les immeubles pulvérisés sur les fondations éclatées dont ils sont tombés. Des morceaux de béton entassés pêle-mêle et des torsades de fil de fer se rejoignent en longues rangées jusqu'à ce que les quartiers résidentiels ne fassent plus qu'un seul bloc continu. » - Avec Romain Lucazeau qui nous assure que « La naissance des civilisations est souvent marquée par des événements stellaires : l'apparition d'une étoile, le passage d'une comète. » - Avec Willy Seidel pour lequel « Les aiguilles tremblantes s'étaient mises en mouvement et tournaient sous ses yeux, mais dans le mauvais sens - vers la gauche. » - Quant à Daniel Walther, son « histoire commence au moment où Sergio Forlani entre dans un excellent restaurant parisien spécialisé dans les produits de la mer et de l'océan, pour interrompre une journée d'un incoercible ennui. » Au total, 8 nouvelles déclinant toutes les gammes de l'imaginaire : du fantastique à la fantasy, de l'insolite à la science-fiction.
Avec aussi :
- Un dossier sur un auteur injustement oublié, George Barlow, qui nous livre à cette occasion quelques confidences et un poème hommage.
- Une étude comparative entre un roman de Jean-Gaston Vandel et son adaptation en bande dessinée par Félix Molinari.
- Un compte-rendu de la dernière convention française de science-fiction.
- Les dernières nouvelles de la « fantascienza » italienne.
- L'habituelle rétrovision de Rémi Maure, en l'occurrence vers une oeuvre d'Albert Robida.
- Et un billet sans concession de notre collaborateur Jean-Pierre Andrevon en guise d'éditorial.
On vous l'avait bien dit. et c'est arrivé Jean-Pierre Andrevon Nouvelle :
Le preneur de feu Richard Kadrey Traduit par Bernard Sigaud Nouvelle :
Dernier appel pour le vol Transatlantic 2026 Jean-Pierre Andrevon Nouvelle :
La troislème dimension Romain Lucazeau Nouvelle :
Mort d'un agent secret Lino Aldani Traduit par Jean-Pierre Fontana Nouvelle :
L'huître et la perle Daniel Walther Nouvelle :
Increvable Franck Jammes Nouvelle :
Le fantôme de l'horloge Willy Seidel Traduit par Bernard Sigaud George William Barlow, Homme de lettres de mots Jean-Pierre Andrevon Nouvelle :
Le reste de son âge George W. Barlow Nouvelle :
Le lendemain des salamandres George W. Barlow Entretien avec. George Barlow Bibliographie de George Barlow Du roman à la B.D. : Les chevaliers de l'espace Franck Jammes Albert Robida : Un chalet dans les airs Rémi Maure La science-fiction au temps des neutrinos Selene Verri Bilan de la 38e Convention Française de Science-Fiction Georges Bormand Vittorio Curtoni : un ami nous a quittés Selene Verri
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !