Lumiere des justes t1 - les compagnons du coquelicot (la)

Couverture du livre « Lumiere des justes t1 - les compagnons du coquelicot (la) » de Henri Troyat aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Entamé car je n'avais rien d'autre sous la main j'ai vite été conquis par ce premier opus d'une saga de cinq tomes et j'ai maintenant l'intention d'en poursuivre la lecture.

Troyat était un grand romancier. Son écriture est agréable et il nous immerge rapidement dans ce début de 19ème siècle. Juste après l'exil de Napoléon à l'île d'Elbe nous suivons le personnage principal, un soldat russe lors de leur occupation de Paris et son amour naissant pour une parisienne aux idées révolutionnaires qui choque son éducation.
    Une belle romance sur un solide arrière plan historique et d'un point de vue inhabituel puisque côté Russe.