"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Où va le monde ? En surface, en apparence, le chaos semble promis. Le pire reste possible et peut-être que chaque instant nous en rapproche. Mais au fond, là où naissent les aspirations, un formidable espoir se fait jour, qui nous pousse à vivre malgré tout en continuant à croire qu'un « autre monde est possible ». Cependant, si c'est bien le cas, « il sera spirituel ou ne sera pas », car nous ne pouvons continuer à vivre « contre-nature », ni contre la nature qu'abrite notre belle planète ô combien menacée, ni contre notre propre nature humaine, ce qui nous fait et nous fonde en tant qu'être.
Les formidables progrès de la connaissance ces dernières décennies conduisent à lever l'ultime tabou : il semble bien que nous ayons une nature spirituelle, que l'existence matérielle soit une forme de parenthèse, et que la mort ne soit pas une fi n. La science - physique et neurosciences en tête - traque le phénomène de la conscience et reconquiert peu à peu un champ trop longtemps abandonné à l'irrationnel et à la folie des croyances. La spiritualité, pour sa part, s'émancipe de l'étau des religions, de leur étreinte duplice capable de nourrir autant l'amour que la haine.
La spiritualité laïque qui naît de ce double mouvement n'est pas antireligieuse, elle est méta-religieuse, au-delà des religions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !