Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Imaginez... Imaginez la voûte d'un gigantesque dôme de cuivre surplombant les eaux laiteuses d'un bassin ouvragé. Imaginez d'étranges silhouettes trapues avançant dans la lueur glauque de la pièce. Une élégante créature moulée de Syntex ébène s'enfonce dans l'eau. Bienvenue sur les pas de Lucyloo, bienvenue à l'aune du Grand-Songe ! Comme ses consoeurs de Lab-Ø, la ville dédale, elle est un Arpenteur de Songe, chargée de récupérer des perles d'Oniria garantissant l'équilibre des rêves. Quand un Haut-Rêvant s'éveille, révélant une menace sourde, commence son aventure. A la croisée des mondes, cette oeuvre dreampunk signe la rencontre réussie de la BD indé et de la liberté narrative du manga.
Lucyloo est un arpenteur de songes de Lab-0 et récolte des perles d’Oeniria pour le compte de Lord Absenthe. Normalement les arpenteurs de songes n’ont aucun contact avec le Grand Extérieur mais Lucyloo reçoit des messages d’un inconnu. De plus, elle rêve du Grand Extérieur. Lucyloo se sent différente et pour ne pas éveiller les soupçons, bien que ses amies soient au courant, continue son travail jusqu’au jour où… Impossible d’en dire plus, il faudra la lire pour le découvrir. J’imagine que Matrix a certainement influencé le scénariste pour certains aspects de la base de l’univers.
Lucyloo est une bande dessinée qui assimile le manga et le genre très contemporain pour nous proposer un mélange très intéressant. Le scénario écrit par un ancien d’un magazine de jeu de rôle que j’ai beaucoup lu adolescent, Casus Belli, est assez bien ficelé, même si j’avoue parfois que je trouvais certains passages un peu nébuleux. Les illustrations sont magnifiques alliant un dessin manga à un style Burtonnien (comprendre inspiré de Tim Burton) si je puis me permettre. Un beau dessin comportant de superbes planches. J’ai juste le regret de ne pas les avoir admirées en couleur, car certains passages mériteraient une colorisation pour mettre en valeur le coup de crayon de cet illustrateur de qualité. L’inspiration est flagrante autant dans le dessin que dans le scénario et le résultat est une savante mixture efficace.
Une bande dessinée hors du commun, à la limite de l’inclassable, qui ravira les adeptes du manga et les autres aussi. Un plaisir pour les yeux, les illustrations sont belles et travaillées, un plaisir pour l’esprit, un scénario original et décalé, font de ce premier opus de Lucyloo une histoire à suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !