LSD : la nuit dont je ne suis jamais sorti

Couverture du livre « LSD : la nuit dont je ne suis jamais sorti » de Christophe Tison aux éditions Goutte D'or Editions

À l'âge de 15 ans, pour l'amour d'une fille, Christophe Tison avale un carton de LSD. Il va alors connaître "le merveilleux et l'innommable", "une ivresse sidérale", "un monde de frayeur noire". Cette expérience laisse une empreinte funeste et tenace dans son esprit ; plus une seule nuit de sa vie ne sera sereine. Afin de nous faire expérimenter ce trip sans fin, Christophe Tison nous raconte cette nuit, jusqu'alors demeurée secrète. En parallèle, il retrace, dans une enquête narrative, la véritable naissance du LSD, une drogue à l'histoire quasi démoniaque où l'on croise des nazis, la CIA et un gang de motards bien décidé à diffuser cette drogue sur toute la planète. La lecture de ce récit nous fait vivre tout ce qu'un trip au LSD peut avoir de sublime et de sombre.