Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Love code

Couverture du livre « Love code » de Xy aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020993906
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un livre drôle, varié, à la fois cultivé et informé, qui explore les mystères de la rencontre amoureuse et les aléas du couple. La découverte d'un GPS de l'amour, pour un public large, aussi bien masculin (tout homme se reconnaîtra dans certaines circonstances.) que féminin (qui tient un rôle... Voir plus

Un livre drôle, varié, à la fois cultivé et informé, qui explore les mystères de la rencontre amoureuse et les aléas du couple. La découverte d'un GPS de l'amour, pour un public large, aussi bien masculin (tout homme se reconnaîtra dans certaines circonstances.) que féminin (qui tient un rôle moteur).

Tapez " love " sur Google : plus d'un milliard et demi d'occurrences. Et surprise : tapez " code ", vous obtenez très exactement le même chiffre, 1'650'000'000 entrées. Toute âme cherche l'âme soeur.
Cela relève-t-il du pur hasard ? Pas sûr. Une récente découverte scientifique a identifié un nerf zéro, qui ne semble répondre à aucune fonction sinon celle, éventuelle, de vous orienter vers la bonne moitié : c'est elle ! c'est lui !
Eh oui : un GPS de l'amour.
À travers l'histoire d'Antoine et de Julie, petite fiction drôle et vivement menée, ce sont les étapes, ici grandioses, là sordides, de la rencontre amoureuse et de ses éventuels développements qui sont revisitées. Il a 45 ans, elle en a 36. Chaque lecteur, à un moment ou à un autre, se reconnaîtra en eux. Pour le meilleur. et pour le pire. Le nerf zéro est à l'oeuvre. Le GPS s'affole parfois, mais ...
Mais retrouve son chemin, grâce à Platon, Socrate, Einstein, Descartes, Simone de Beauvoir, Kierkegaard, Max Scheler, Pierre Bourdieu, Lacan... Ou Alexandre le Grand, Christophe Colomb, Claude Monet, Jules Verne, les Pieds Nickelés, Malraux... Ou encore un certain.... Barack Obama ! Et l'Onu, la Banque Mondiale....Tous réquisitionnés, ils parlent d'amour, et argumentent avec des mots, des couleurs, des chiffres. Jusqu'aux Mille et une Nuits, qui révèlent à Love Code leur secret de conte persan subversif : ce serait l'oeuvre d'une femme !

Donner votre avis