Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Carl est un homme sans attaches, éprouvé et secret.
Aussi sa jeune femme Thérèse connaît-elle des problèmes et des difficultés.
Mais, pour la mère de Thérèse - qui est aussi la narratrice - l'histoire se déroule bientôt sur un tout autre plan. Attentive et émue, elle se décide à intervenir (elle fait " l'ouverture à coeur ") ; ainsi se libère en elle toute une sensibilité nouvelle, étouffée jusqu'alors par l'habitude et l'égoïsme.
Elle a poursuivi et cherché Carl, puis l'a enfin rejoint pour une heure de fraternité totale : sous l'effet de cette heure de confiance, ou d'émotion, une source s'ouvre en elle : " Cet impossible gendre, à part de tout et de tous, avait été pour moi, écrit-elle, le sourcier de l'amour d'autrui.
" Mais comment est-elle arrivée là ? Sous une forme simple et sage, elle entreprend de relater, pas à pas, cette aventure intérieure, aussi rare qu'exemplaire. Pour cela, elle se met à écrire (tardivement, comme l'auteur !). Parfois ce sont de petits faits, qui surprennent ou bien sèment l'angoisse. Ailleurs, un voile se déchire d'un coup. Le plus souvent, le glissement est insensible et pourtant définitif :
" Je croyais bien que je rentrais chez moi, après un épisode clos, prête à retrouver ma vie.
Je me trompais. Presque à mon insu, tout, alors, sembla changer et se déplacer comme lorsqu'un bateau dérive doucement au gré de l'eau et qu'en levant enfin les yeux on découvre qu'il vous a emporté loin du rivage. " Et bientôt la barque flotte " très loin de tout, au coeur d'un mystérieux inconnu. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !