Loup solitaire Tome 1 : les maîtres des ténèbres

Couverture du livre « Loup solitaire Tome 1 : les maîtres des ténèbres » de Joe Dever aux éditions Gallimard-jeunesse

Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel de jeunes profiges tels que vous sont initiés à l'art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission vitale vous incombe désormais : avertir le Roi du Summerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décimé l'élite guerrière du pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous en empêcher.

• Commençons par le début. de nouvelles règles permettent de se différencier des tomes Défis Fantastiques, avec la possibilité de jouer sans dés. Puis arrive la création du personnage. C'est une petite révolution parce qu'au-delà de la création des caractéristiques qui vous permet d'avoir des...

Commençons par le début. de nouvelles règles permettent de se différencier des tomes Défis Fantastiques, avec la possibilité de jouer sans dés. Puis arrive la création du personnage. C'est une petite révolution parce qu'au-delà de la création des caractéristiques qui vous permet d'avoir des personnages d'une tentative à une autre un peu différent, vous pouvez personnaliser votre alter ego avec des disciplines. Et vous pouvez ainsi avoir une aventure qui diffère uniquement grâce au choix que vous ferez.

Vient enfin l'aventure, le background est omniprésent, le choix étant de faire découvrir un monde différent par l'afflux d'informations sur tout ce qui entoure le personnage. Malgré la difficulté de certains ennemis, la quête n'est pas très longue. Mais je pense que l'atout d'une série, c'est de poursuivre l'aventure dans les différents tomes et finalement de vivre une vraie campagne et non pas une aventure unique. Si l'univers commence à vous plaire, c'est l'occasion de continuer à faire vivre son personnage, ce qui manquait malheureusement dans les aventures Défis Fantastiques.

Il existe une nouvelle une forte inspiration du SdA, mais les années 80 sont très inspirées par cette oeuvre que l'on retrouve un peu partout dans le jeu en général.

Les illustrations sont bien réalisées et permettent de s'imprégner de l'ambiance, mais je trouve qu'elles ne sont pas suffisantes.

Un premier tome qui tient en tout cas ses promesses.