Louise et Gabriel se font un sang d'encre

Couverture du livre « Louise et Gabriel se font un sang d'encre » de Jean Le Boel et Laetitia Wallois aux éditions Editions Henry

Les textes de la collection Scientifictions ne sont pas des outils scolaires à proprement parler. Il existe pour cela des manuels adaptés au programme de chaque classe. Nos titres proposent plutôt une approche scientifique de la réalité, en des termes susceptibles d'éveiller la curiosité.... Voir plus

Ils abordent des questions vues en fin de cycle primaire qui seront reprises en lycée. Ils ne mentent pas à l'enfant en présentant comme simple ce qui est compliqué, ils ne dissimulent pas les difficultés : ils prétendent accoutumer les préadolescents à les côtoyer. Ils le font avec humour, parce que la science, c'est la vie.
Les dessins de Jean-Michel Delambre ne se substituent pas au raisonnement qui doit rester formulé ; ils n'illustrent pas , ils interrogent, mettent à distance et stimulent la réflexion.
Dès huit ans.
Laetitia Wallois est Docteur de Sciences de la Vie et de la Santé.