Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ostéopathie au coeur des céphalées ; la migraine d'excitabilité neuronale anormale d'origine mécanique endocrânienne

Couverture du livre « L'ostéopathie au coeur des céphalées ; la migraine d'excitabilité neuronale anormale d'origine mécanique endocrânienne » de Christine Giriat aux éditions Sauramps Medical
  • Nombre de pages : 158
  • Collection : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cet ouvrage synthétise plusieurs années de recherche et de pratique sur la compréhension de la douleur provenant de la céphalée migraineuse d'excitabilité neuronale anormale.

L'auteur a travaillé non pas sur celle qui est héréditaire et reconnue, mais sur celle d'excitabilité neuronale... Voir plus

Cet ouvrage synthétise plusieurs années de recherche et de pratique sur la compréhension de la douleur provenant de la céphalée migraineuse d'excitabilité neuronale anormale.

L'auteur a travaillé non pas sur celle qui est héréditaire et reconnue, mais sur celle d'excitabilité neuronale dysfonctionnelle au niveau du trijumeau-vasculaire ; c'est-à-dire la céphalée de crise migraineuse non infectieuse, non tumorale, secondaire d'origine locale mécanique au niveau endocrânienne.

Une explication claire de la douleur de type céphalée migraineuse est mise en avant. Elle est bien différenciée des céphalées connues d'origine du rachis cervical, en rappel dans cet ouvrage.

Au-delà des signes cliniques, ce sont les réponses des structures nociceptives qui sont mises en cause.

Cette compréhension nouvelle permet d'être plus efficace, de soulager et de diminuer l'intensité des migraines même héréditaires.

Dans ce traitement, l'ostéopathe a un effet local et un rôle informationnel. Cette approche, non médicamenteuse sur la réorientation corporelle et les mécanismes de l'homéostasie, apporte un bien-être non négligeable en soutenance des traitements déjà existants.

Donner votre avis