"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patriarche redouté et banquier le plus influent de la république de Jirone, Eugen de Basfortt intrigue pour éliminer tout ce qui peut menacer son pouvoir dans la ville.
La position de la reine des Francheterres, Indira IV, n'est pas aussi assurée ; elle dont le règne est contesté par sa cousine depuis le premier jour, et qui doit se soumettre aux règles de la Monarchie dans son archipel.
Déchirée entre son devoir et ses désirs, Indira IV doit apprendre qui elle est, pour quoi et pour qui elle se bat. Elle peut toutefois compter sur un guide depuis l'autre côté de l'océan : Eugen de Basfortt, avec lequel elle entretient une correspondance secrète.
« Personne ne sait de quoi sera faite l'humanité qui va venir, mais elle rayonnera, je te le promets, car nous lui avons offert des milliers d'étoiles nouvelles. »
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman de science-fiction et je dois avouer que celui-ci m'a séduit. J'ai aimé suivre les échanges épistolaires des deux personnages principaux (Eugen de Basfortt le banquier et Indira IV la reine) qui ont des personnalités différentes et des manières d'arriver à leur fins très particulières.
La dimension politique occupe une place importante. Au final un mélange de SF et de fantasy très prenant qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
Olivier Paquet, un auteur talentueux à suivre. Une très belle découverte.
Finaliste du prix Utopiales 2024 (site : utopiales.org)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !