Los sants innocents

Couverture du livre « Los sants innocents » de Miguel Delibes aux éditions Letras D'oc

D'une écriture vive, rythmée, allant à l'essentiel, Miguel Delibes, grand romancier espagnol du XXe siècle, nous donne ici un de ses chefs-d'oeuvre : Los sants innocents.Dans la campagne d'Extrémadure, au temps des grands domaines, les maîtres et les ouvriers agricoles vivent dans des mondes séparés. Les pauvres, attachés à la terre, restent soumis à la volonté de maîtres tout-puissants et aux durs travaux quotidiens.Mais, dans ce monde qui semble immuable, on peut aussi rencontrer des innocents, en contact étroit avec la nature environnante. Comme Azarias qui sait parler aux oiseaux et les apprivoise : un don étrange qui sera le noeud du drame final de ce récit réaliste et poétique.Traduit de l'original espagnol par Serge Carles.Avec un lexique occitan-français.