"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Orage : Un jeune homme découvre, vingt ans après les faits, le journal dans lequel sa tante, racontait sa vie intime. L'histoire d'une jeune femme qui aimait son époux à la folie et qui, refusant d'admettre sa mort, se comporta alors comme s'il était toujours en vie, s'offrant à d'autres pour mieux se donner à lui.
Toutes les femmes s'appellent Marie : Marie est veuve et aime plus que tout son fils, Emmanuel, handicapé mental, qui ne peut littéralement pas se détacher de cette mère tant aimée. Lorsqu'il entre dans l'adolescence, les relations entre eux se transforment. Radicalement et dangereusement, selon la morale établie.
Deux textes forts, deux portraits de femmes dans lesquels l'écriture sans fard et sans concession de Régine Deforges nous mène par-delà le bien et le mal, quand amour, passion et sexualité ne font plus qu'un.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !