"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir participé à la bataille de Fontenoy (1746) dans un régiment suisse, le mercenaire Frédéric Sandoz regagne sa vallée du Haut-Jura neuchâtelois. En chemin, il se lie d'amitié avec François Delplace, envoyé dans cette région par les autorités françaises pour enquêter sur un trafic de louis d'or contrefaits.
La traque qui s'ensuit emmène le lecteur sur la frontière franco-suisse, de Besançon à La Chaux-de-Fonds, en passant par le Locle, les sentiers des crêtes jurassiennes et les gorges sauvages du Doubs.
Le premier volet de cette trilogie se déroule au milieu du XVIIIe siècle. C'est la période du premier boom horloger, le démarrage d'une mono-industrie parfaitement adaptée au savoir-faire et aux divers talents de l'Arc jurassien. Nous sommes aux origines du processus qui a présidé à la naissance des villes des Montagnes et de leur urbanisme si particulier, qui est au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !