"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie suivait son cours normal, aussi bien dans l'étude parisienne de Grégoire de Saint-Roch, que dans le manoir familial du Vercors où s'était retiré son père, Maurice. Le coup de tonnerre viendra de Québec, avec l'annonce de la mort de Carl, oncle de Grégoire et frère de Maurice. Résistant, il avait disparu en 1943 et tous l'imaginaient tué au combat.
Mais voilà que l'on apprend que depuis la fin de la guerre, il avait refait sa vie au Canada, avec des comportements pour le moins inhabituels pour un Saint-Roch. Recueillant notamment un médecin indien, sorte de sorcier-guérisseur et adoptant une jeune orpheline, Sarah.
Avec l'ouverture du testament, les surprises continuent : dans ses dernières volontés, Carl stipule que Sarah, sa fille adoptive, soit accueillie et hébergée dans le manoir de Saint-Roch, auprès de son frère Maurice.
Grégoire, devant être celui qui veillera à la bonne exécution des dernières volontés de son oncle, va donc quitter son cabinet parisien, après être allé chercher la dénommée Sarah à Québec, pour s'installer dans le manoir familial.
L'arrivée de la protégée de l'oncle Carl va bouleverser la vie des Saint-Roch, faisant resurgir une histoire vieille de 50 ans, teintée de l'antisémitisme le plus vil, et que certains auraient préféré voir rester enterrée dans les bas-fonds de la conscience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !