"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le petit Jean et le grand Simon sauront-ils retrouver Roger ? Ce dernier a fui une mère colérique pour courir après un rêve, devenir une star du football. Quitter Douala, suivre la filière clandestine, passer par le Nigeria pour finir en Europe : cela s'appelle faire « boza ».
Les péripéties de Jean et Simon aux trousses de Roger ont tout du voyage initiatique : ils découvrent le Nord du Cameroun, une région sinistrée par Boko Haram et la pauvreté, ils goûtent aux fêtes, même si Jean se confronte aussi à l'éloignement d'avec la mère, à l'apprentissage du manque et d'une identité sexuelle différente.
Max Lobe excelle à donner la parole à ses personnages, à restituer la rue, les trains, les commissariats de police, les marchés ou les bars mal famés. Humour et gouaille garantis.
Roman d'apprentissage ou road-trip à travers le Cameroun ? A chaque lecteur d'en décider et d'apprécier la verdeur de cette langue française quand elle se dit en Afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !