"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Agréable à lire, mais sans grande surprise
Eh bé la volée de bois vert se poursuit. Je plaide la sincérité et le droit à l’erreur (si, par exemple, ce livre avait l’honneur du jury Orange !). Ne voyez, Mme Glaziou, aucune raison perverse à mon jugement et mes attendus ne se veulent pas des sarcasmes. Pour rebondir sur l'habile citation de Montaigne, je vous propose celle reprise par Jean d’Ormesson dans son dernier ouvrage Qu’ai-je donc fait ? : « La littérature, du chagrin sous la grammaire » (j’avais déjà lu : « des larmes sous la syntaxe »). Dans l’espace dessiné entre grammaire sèche et chagrin bancal, je cherche l'œuvre idéal ; vous, l’avez trouvé dans le récit d’Yveline Gimbert et lui en rendez grâce. Je l’ai trouvé dans d’autres livres de la liste, à la recherche - comme vous M. Gazagnaire - du choc décisif de l’émotion ; je l’ai notamment trouvé dans Un juif pour l’exemple de Jacques Chessex : des larmes de sang sous une syntaxe de fer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !