L'odyssée du new age t.1 ; l'approche cosmique

Couverture du livre « L'odyssée du new age t.1 ; l'approche cosmique » de Violaine Poullin-Constantin et Marcelle Lefebvre aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Le Big Bang ? La Physique Quantique ?
Deux terres à migraine pour le monde scientifique.

Le Big Bang ? La Physique Quantique ?
Deux terres à migraine pour le monde scientifique.
Les scientifiques qui conçoivent l'existence d'univers parallèles (ce en quoi ils ont raison) n'ont encore pas imaginé d'univers gigognes, ni perçu le caractère quelconque du nôtre dans une pyramide d'inclusions infinies.
Notre univers en expansion accélérée, s'étend actuellement sur des milliards de milliards d'années-lumière, et n'est que l'écho perdu d'un cataclysme dépassant toute imagination, ne représentant même pas un grain de sable sur la plage de la Baule. Et cet univers, nous incluant nous, pauvres petits humains sur notre petite planète, tout comme une formidable quantité d'autres semblables ou différents, sommes en ce moment même dans l'organisme d'un être gigantesque qui, comme nous, vaque à ses occupations.
Ceci n'est pas un canular, mais l'expression d'un fait absolu contingent concret, incontournable, impitoyablement actuel.