"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Champollion revient de son premier voyage en Egypte il y a 200 ans, en 1822. Il continue à entretenir là bas des relations avec les principaux dirigeants. En 1830, Méhémet-Ali, vice-roi d'Égypte, décide d'offrir des obélisques à la France en témoignage de la bonne entente entre les deux pays. Le choix du célèbre Champollion se porte sur ceux du temple de Louqsor, recouverts de hiéroglyphes. Mais il faut aller chercher cet imposant cadeau en Égypte !
Ce projet extraordinaire nécessite la construction d'un bateau sur mesure dans lequel embarque Apollinaire Lebas, un ingénieur maritime, chargé de ramener l'obélisque puis de l'ériger à Paris. Il s'apprête à prendre la mer sans savoir que son neveu Émile s'est joint clandestinement au voyage. Pour ce garçon réservé, habitué à voyager à travers ses lectures, cette aventure entre le Nil et la Seine/dans ce pays mystérieux, s'annonce forte en émotions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !