"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ignorance, dont nous déplorons les effets, n'a peut-être d'autre cause que notre manière ridicule d'imprimer. Je suis convaincu que des pages toutes rouges ou toutes vertes auraient attiré une foule de lecteurs, et que tout le monde aurait lu les ouvrages mêmes les plus difficiles, si la couleur en eût été jolie. Tout a changé parmi nous, tout s'est perfectionné. On se meuble à la moderne, on s'habille à la moderne, on parle à la moderne, on se mouche à la moderne, on crache à la moderne : pourquoi n'imprimera-t-on pas à la moderne ? Pourquoi, tandis que nos cuisiniers lestes et tout à fait élégants, nous feront de jolis ragoûts, et nos auteurs de jolis ouvrages, nos imprimeurs gothiques seront-ils les seuls à mécaniser, comme nos bons pères qui ne connaissaient que le bon sens et la vertu ? [...] Combien le gros dictionnaire de l'Encyclopédie n'aurait-il pas d'admirateurs, si chaque article était distingué par la couleur, et si toutes les lettres d'un seul mot avaient chacune leur nuance, et formaient une parole magnifiquement émaillée ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !