Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Quand Louis a choisi l'espagnol au collège, il pensait que ce serait facile, qu'il n'y aurait qu'à ajouter des o et des a à la fin des mots. Mais, en fait, l'espagnol, c'est plein de faux amis ! Et personne, dans sa famille, ne peut l'aider pour ses devoirs : sa mère est prof d'anglais, son père est prof de maths et sa grande soeur Lola fait allemand. Bref, en y réfléchissant, Louis trouve qu'il a une famille hyper normale, trop normale.
Ses parents ne se rendent pas compte que ce n'est pas bon pour l'éveil de leurs enfants ! Son copain, Roméo, lui, a trop de chance, sa mère est brésilienne, son père est écrivain, et ils sont séparés, donc fini les disputes au quotidien et vivent les voyages et les langues étrangères ! Certes, ses parents ne se disputent pas, et Louis pense même qu'ils s'aiment, mais s'ils se séparaient, leur vie à tous serait complètement changée et beaucoup plus palpitante ! C'est sûr, ce n'est pas une idée facile à accepter, dans une famille normale mais Louis a un plan ! Il prend l'initiative de convier deux invités surprise à l'anniversaire des 40 ans de sa maman qui pourraient les faire changer d'avis.
Pilar, la maman de Roméo, en plus d'être brésilienne, est très séduisante. Et Benjamin Biolay, le chanteur, est un ami d'enfance de sa maman. Voilà de quoi mettre du piment dans une banale fête d'anniversaire. Un premier roman drôle et tendre sur la famille où se pose la question du bonheur. Avec beaucoup de subtilité et d'humour, Géraldine Barbe met en scène un garçon aux prémisses de l'adolescence et en recherche d'exaltation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !