Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Si d'emblée le lecteur est invité à rêver, le songe anime aussi chacun des personnages : rêve de gourmandise, de rencontre, d'amour, de jouer un rôle à part et à part entière ou simplement de retrouver sa place, rêve d'expériences, de gloire, de connaissances, de bonheur, rêve de rêver. Mais ces réalisations oniriques ne se font pas sans difficultés.
Les épreuves à traverser se multiplient et se dessinent en creux les réalités de l'existence imaginaire. Le dialogue semble être le moyen le plus adéquat pour atteindre l'objectif rêvé. Si dans une société future il est fait commerce du rêve devenu produit de consommation, dans les mondes imaginaires actuels il est le fruit d'une parole échangée.
Musiques, parfums, saisons, voyages, oeuvres d'art sont également pourvus d'un pouvoir évocateur et ils s'associent aux jeux sur les mots, aux sonorités, aux idées pour l'exercer. La puissance des images concourt enfin au jaillissement de ces songes tant désirés. La parole, véhicule de l'âme, élément déclencheur de l'imagination devient le moyen de locomotion à destination du rêve le plus sûr. Un remède : le langage ; un salut : le rêve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !