"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le best-seller international qui a révolutionné la psychologie...
Notre destin est-il inscrit dans notre quotient intellectuel ? Pas du tout, si l'on en croit Daniel Goleman, pour qui la notion habituelle d'intelligence néglige un aspect essentiel du comportement humain : nos émotions.
Une bonne nouvelle : chacun peut améliorer son intelligence émotionnelle.
Puisant dans les découvertes récentes de la biologie et de la psychologie, Daniel Goleman analyse les raisons pour lesquelles un QI élevé peut être un handicap et la maîtrise des émotions un atout. Self-control, persévérance, motivation, respect d'autrui, aisance sociale sont quelques-unes des compétences qui définissent cette intelligence "autre" : l'intelligence émotionnelle.
A la différence du QI, l'intelligence émotionnelle n'est pas donnée une fois pour toutes. Bien au contraire : chacun de nous peut l'améliorer, pour peu qu'il apprenne à reconnaître et à utiliser l'ensemble de ses émotions...
Passionnant, très intelligent, on apprend plein de choses très utiles dans la vie de tous les jours et les échanges avec les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !