L'insistant désir de voir s'élargir l'horizon

Couverture du livre « L'insistant désir de voir s'élargir l'horizon » de Le Brun Annie aux éditions L'echappee
  • Editeur : L'echappee

À l'heure où la vie et l'imaginaire tendent à se dissoudre dans les eaux froides du calcul égoïste, «transformer le monde» et «changer la vie», mots d'ordre de plusieurs générations de révoltés, sont aussi bien le point de départ que le point d'arrivée de l'itinéraire intellectuel et sensible d'Annie Le Brun, qui nous a récemment quittés. Ses livres, ses prises de position, ses correspondances ou ses nombreuses interventions sont abordés dans ce livre au travers de textes ou d'entretiens, peu connus ou inédits en français, qui témoignent tous de ce que sa vie aura été une dérive au long cours durant laquelle elle n'a cessé d'affirmer le primat du désir et de la liberté.

Comment lui rendre meilleur hommage que de lui donner, encore une fois, la parole?