L'incroyable odyssée de la tourtière

Couverture du livre « L'incroyable odyssée de la tourtière » de Jean-Pierre Lemasson aux éditions Amerik Media

Résumé L'auteur retrace l'histoire de la tourtière, un plat québécois traditionnel s'il en est un. Il nous apprend que son origine serait très ancienne. Elle daterait d'environ 1700 avant Jésus Christ.
À retenir Diverses recettes de tourtes et de tourtières à travers 6000 ans.

Notes... Voir plus

À retenir Diverses recettes de tourtes et de tourtières à travers 6000 ans.

Notes biographiques Jean-Pierre Lemasson enseigne à l'Université du Québec à Montréal et il responsable du Certificat en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie. Ses intérêts de recherche portent particulièrement sur le patrimoine cullinaire québécois, les enjeux du terroir et le tourisme gourmand. Son ouvrage précédent, Le Mystère insondable du pâté chinois a été publié en octobre 2009.