L'inconnue de la rue du Palais

Couverture du livre « L'inconnue de la rue du Palais » de Pierre Yborra aux éditions Ella Editions

Elle m'intriguait vraiment cette jeune femme que je croisais parfois rue du Palais le soir en rentrant chez moi. Quand je suis arrivé à sa hauteur, nous nous sommes regardés, elle m'a souri et j'ai eu droit à sa rengaine polie : « Bonsoir, avez-vous une petite pièce ? »

Je ne sais pas ce... Voir plus

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je me suis arrêté en fouillant dans mes poches. Je la dévisageais, elle aussi me fixait. Pour dire quelque chose, je lui ai balancé les mots, en la circonstance, les plus idiots qu'ils soient :

- Il fait froid ce soir.

Je me retrouve planté, je n'ai pas un centime en poche, je sors mon portefeuille, je n'ai qu'un billet de cinq cents francs, je lui tends. Elle me regarde sans avancer sa main...