"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le mystère Louis XVII
8 juin 1795 : Louis XVII, duc de Normandie et second fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, héritier du trône de France, meurt à la prison du Temple dans l'indifférence générale.
Et si le véritable héritier du trône avait survécu ?
Et s'il ne s'agissait pas de Louis XVII mais d'une doublure ?
Le 19 janvier 1794, trois silhouettes pénètrent dans la prison du Temple pour faire s'évader Louis XVII, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Le trio est trahi par Pierre de Saint-Régent, l'âme damnée du futur Louis XVIII, qui tente d'assassiner l'enfant royal. Il échoue mais Louis se retrouve seul dans les rues de Paris. Déboussolé, affaibli, il est détroussé et laissé pour mort dans une ruelle crasseuse. Louis ne doit son salut qu'au courage d'une jeune fille, Juliette Ramponneau, qui lui porte secours et l'accueille chez ses parents. Pour échapper à Saint-Régent, Louis devient Antonin et se cache chez Sylvain Bailly, célèbre pâtissier de la rue Vivienne où il fait ses classes en tant qu'apprenti.
L'histoire reprend cinq ans plus tard à la faveur de deux évènements : la sortie d'un roman intitulé " Le cimetière de la Madeleine " défendant la thèse de l'évasion de Louis XVII et l'attentat de la " machine infernale " contre Napoléon Bonaparte. Deux événements orchestrés par Pierre de Saint-Régent, qui changeront le cours de l'Histoire et de la vie d'Antonin.
Un roman historique captivant qui nous plonge au cœur du mystère entourant la disparition de Louis XVII. Blandine De Lestrange sait parfaitement mêler fiction et faits historiques pour créer une intrigue palpitante qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
L'histoire de ce roman nous offre une vision alternative de la destinée du jeune prince. Les personnages sont attachants et bien développés, notamment Louis XVII devenu Antonin, qui doit apprendre à vivre dans l'ombre de son passé royal.
Le récit est ponctué de rebondissements inattendus, de secrets et de trahisons qui ajoutent du suspense et de l'intensité à l'histoire. L'enquête de Pierre de Saint-Régent pour retrouver Louis XVII est haletante et m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement final.
"L'inconnu de la rue Vivienne" est un roman qui allie habilement histoire et fiction pour nous offrir une intrigue pleine de suspense et de rebondissements. Une lecture passionnante pour tous les amateurs d'histoires mystérieuses et de romans historiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !