"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partout en Europe, et singulièrement en France, le mariage civil subit des évolutions qui bouleversent les principes de la famille, de la parentalité et de la filiation. Or la vocation essentielle de la famille, rappelle Jacques de Guillebon, est d'encadrer la filiation. La famille est d'ailleurs ontologiquement et chronologiquement antérieure à la société. Cette dernière n'a donc pas la capacité de bouleverser ses fondements par un texte de loi.
L'ouverture du mariage aux couples homosexuels rend possibles l'adoption et la procréation médicalement assistée avec intervention d'une tierce personne. Au nom du "droit à l'enfant". Or, il n'y a pas de droit à l'enfant. L'enfant n'est pas un objet, mais un être autonome né d'un père et d'une mère. Calqué à l'origine sur le mariage religieux, en perte de vitesse et de sens depuis plusieurs décennies, le mariage civil est aujourd'hui dans une impasse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !