L'impact des outils collaboratifs sur la performance des salaries

Couverture du livre « L'impact des outils collaboratifs sur la performance des salaries » de Tan Viseth aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Depuis quelques années, les entreprises françaises appréhendent les enjeux du numérique et l'importance d'y accéder. La force du digital est de réinventer le modèle de l'entreprise et de son fonctionnement : stratégie, organisation et environnement collaboratif. Face à l'émergence de nouvelles cultures et avec l'avènement d'Internet, des solutions numériques nouvelles participent à la digitalisation en interne : les espaces de travail collaboratif accessibles via le web ; font ainsi évoluer l'environnement de travail des salariés. Ce mémoire universitaire et professionnel se repose sur la notion de collaboration à travers de nouveaux outils d'entreprises, de la place de la connaissance dans l'entreprise et de l'importance des valeurs qu'elle conduit. En effet, dans son projet de transformation numérique EDF cherche à augmenter la productivité de ses salariés par l'usage d'outils collaboratifs afin d'être plus réactif face aux besoins des clients et à la concurrence. Cette expérience m'a permis de me familiariser avec les aspects de la gestion du changement notamment.