L'illusion du tranquille

Couverture du livre « L'illusion du tranquille » de Francois Deladerriere aux éditions Poursuite Editions

« Nous sommes traversés par de nombreux états quand les photographies sous nos yeux déroulent, révèlent dans l'apparition de leur sujet, une étrangeté familière. Ces états poussent le familier vers l'étrangement inquiétant. Sous l'ordre du décalage, du glissement, du désordre des sens, ce que l'on croit connu et depuis longtemps familier bascule et se brouille. Notre perception vacille et une faille s'ouvre dans le réel : L'illusion du tranquille.» [.]