L'Iliade (grands caractères)

Couverture du livre « L'Iliade (grands caractères) » de Homere aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

L'Iliade, un chef-d'oeuvre intemporel de la littérature, est un récit épique captivant qui nous plonge au coeur de la guerre de Troie. Dans cette édition spéciale en grands caractères, Homère nous offre une expérience de lecture accessible à tous.

L'histoire se déroule pendant la guerre... Voir plus

L'histoire se déroule pendant la guerre légendaire entre les Grecs et les Troyens, déclenchée par l'enlèvement d'Hélène, la belle épouse du roi Ménélas, par le prince troyen Pâris. Au centre de cette épopée se trouve Achille, le plus grand des guerriers grecs, dont la colère et la vengeance vont bouleverser le cours de la guerre.

A travers des batailles épiques, des duels héroïques et des intrigues politiques, Homère nous transporte dans un monde où les dieux interviennent dans les affaires des hommes, où l'honneur et la gloire sont des valeurs sacrées, et où les héros se battent pour défendre leur patrie.

L'Iliade est bien plus qu'un simple récit de guerre. C'est une exploration profonde de la nature humaine, de ses passions, de ses faiblesses et de ses aspirations. Homère nous offre des personnages complexes et nuancés, des dialogues poignants et des descriptions saisissantes qui nous transportent dans l'Antiquité.

Cette édition en grands caractères rend la lecture de L'Iliade accessible à tous, que vous soyez un lecteur débutant ou que vous souhaitiez simplement profiter d'une expérience de lecture plus confortable. Plongez-vous dans cette épopée légendaire et laissez-vous emporter par la puissance de la poésie homérique.

Impression en « gros caractères ».

Extrait : "Chante, Déesse, du Pèlèiade Akhilleus la colère désastreuse, qui de maux infinis accabla les Akhaiens, et précipita chez Aidès tant de fortes âmes de héros, livrés eux-mêmes en pâture aux chiens et à tous les oiseaux carnassiers."